jeudi 26 février 2009

28eme Jour - Le Paradis Des Oiseaux

De Jiangmen 25-02

Encore une journée qui s'annonce chaude et ensoleillée, même à 9h00 du matin il doit faire un bon 25°C, vive la chaleur !

J'ai rendez vous à 15h30 à la réception de l'hôtel avec la femme de Gary qui veut absolument m'emmener voir "Birds Paradise" un genre d'île avec pleins d'oiseaux d'après ce que j'ai compris.

Matinée ballade et recherche de carte postale de Jiangmen = Mission impossible, renseignement pris directement au bureau de poste situé juste en face de l'hôtel, il n'existe pas de carte postale de la ville ... Je suis sceptique mais bon.

Repas au Mc Do à l'ancienne parce j'ai reçu un coupon de réduction pour un menu à 1,90€ eu lieu de 2,10€ ! Je ne pouvais pas louper une pareille occasion.

Retour à l'hôtel et direction l'île aux oiseaux dans la Garymobile avec Madame au volant. Je n'ai pas parlé du style de conduite des chinois et je n'en parlerai pas mais sachez que, comme tout le reste, c'est incroyablement surprenant, il n'est pas rare de trouver un groupe de piétons sur la 3 ème file d'une rocade ou encore un camion en sens inverse de la marche sans parler des deux roues qui coupent les autoroutes la nuit sans éclairage...

25 min de pure adrénaline et nous voila au paradis des oiseaux, c'est magnifique il y a des palmiers partout... L'île ou laquelle les oiseaux se regroupent est en fait constituée d'un seul arbre âgé de 380 ans.

Honnêtement l'endroit est paradisiaque et pas que pour les oiseaux ( nous n'en avons d'ailleurs vu que trois )

Il est déjà 19h00 nous filons récupérer Gary au boulot ( encore 20 min de sensations fortes car il fait nuit à présent ) et direction la maison familiale pour un repas qui fut excellent comme toute la soirée d'ailleurs. Attention toute particulière j'avais à disposition une baguette de pain français et une bouteille de vin rouge australien ! Incroyable mais vrai, impossible de mettre la main sur le tire bouchon donc repas coca et je n'ai pas touché la baguette par habitude de ne plus manger de pain.

La maman, âgée de 70 ans et ancienne professeur de chinois en primaire, a essayé de m'apprendre pleins de mots mais je ne me rappelle déjà plus de rien.

Sur le retour Gary et moi avons fait une escale d'une heure pour un massage des pieds particulièrement agréable.

Cliquez ICI pour voir la galerie

Cliquez ICI pour en savoir un peu plus ( En Anglais ) sur l'île aux oiseaux


De Jiangmen 25-02


Thank you for this diner to make learning Chinese even more fun !