mardi 17 février 2009

17eme Jour - Suite et Fete




Les Nouvelles se font rare, l'accès à un réseau Wifi n'est absolument pas à mettre en cause, il y le business center à l'hotel et un accès privé sur l'évènement, le manque de nouveauté, la fatigue, la fainéantise, l'habitude doivent largement contribuer à favoriser ce déficit informatif.

Je vous ai laissé sur un bref résumé de la journée du samedi 15 février, 17eme Jour du périple Australasien, article écrit en fin de journée après 4 spectacles juste avant de rentrer à l'hôtel.

Comme tous les samedis soir nous avons eu droit à la "Crew Party" qui cette fois à eu lieu au Terrace Lounge Club.

Ce club aménagé spécialement pour l'occasion dans le plus pur style minimaliste se trouve au septième étage de notre hôtel ( qui en compte 21 ndlr ) aprés une bonne douche me voila sur la terrasse en bois exotique du club, tout le monde est en tenue de rigueur, et moi... et bien j'ai mis un jean à cause du froid ( 18°C pardon )

La véranda abrite le bar toujours aussi bien garni avec du champagne, du vin rouge et blanc, deux énormes bassines en inox remplies de bières tout ces produits sont Neo Zelandais et, accessoirement il y a aussi sur le table une bonne centaine de canettes Red Bull alignées comme des tentes de soldats dans les camps romains ( babaorum ndlr )*

A l'opposé du bar se trouve une "Karaoké Machine" qui clignote de toutes les couleurs entourées de sofas.

La salle à l'intérieur est totalement vide, d'un coté une nana qui mixe façon "Lounge" et à l'opposé un buffet froid que je ne prendrais pas le temps de décrire car c'est long, inutile et tout le monde s'en fiche.

Mon dernier repas s'est terminé à 18h30 et il est maintenant presque 23h, mon estomac s'occupe de me le rappeler.

Gulherme, Danny et Hadémi m'ont rejoins autour de la table basse en marbre situé dans la pièce totalement vide ( plus maintenant ), j'ai pris soin de me faire servir un verre de rouge local ( 14,5°C ) à base de pinot noir avant d'attaquer le buffet.

La nana "Djette" commence à enchaîner des beats '80's revival qui enflamment nos discussions, qu'à cela ne tienne le concours de danse est ouvert.

1min par participant, les critères à respecter sont originalité, vitesse d'exécution et cohérence des enchaînements ! chaque danseur est jugé par le reste de l'assemblée.

Danny commence son show sur une piste déserte, il manque d'assurance mais les premiers curieux envahissent déjà le dance flor.

Je passe en second et aux dires des juges ma prestation fut de très bon niveau, d'ailleurs en moins de deux minutes la piste est déja remplie...

Marcio est troisième et déploie tous sont répertoire "Mickael Jackson was born in San Paolo" très très grand moment.

Guilherme et Hademi nous gratifient de chorégraphies beaucoup plus professionnelles.

La soirée est lancée, les gars de chez Paul Swift racing se prennent au jeu du dancing contest. La machine à Karaoké animera le reste de la nuit.

Les photos parlent d'elles mêmes, cliquez ICI pour y jeter un oeil.

*La comparaison des soirées "Top Gear" avec rome et son empire me semblent nécessaires aux vues des moyens déployés et la rigueur avec laquelle ils sont mis en place. Je comprends mieux ce paradoxe qui caractérise les romains initiateurs de l'ordre mais aussi de la débauche...