vendredi 20 février 2009

21eme Jour - Pic et Montage




Le décalage horaire est difficile à effacer, les réveils sont rudes et celui la particulièrement - Après un bon petit déjeuner nous voila tous dans un taxi pour aller sur le pic, un endroit inévitable pour qui veut visiter Hong kong.

L'accès au pic se fait via un train du type funiculaire en service depuis 1883, c'est une petite merveille en bois verni. Petite Anecdote, jusqu'en 1947 les deux premiers sièges étaient réservés au gouverneur de l'île et l'on ne pouvait s'y asseoir que quelques minutes après le départ.

Le dénivelé est proche de 45° et cette ballade d'une petite dizaine de minutes est très agréable.

Arrivé la haut c'est la machine à touriste avec des boutiques de souvenirs de tous les cotés, des restaurants, des cafés et même un Mme Tussaud avec Jacky Chan à l'entrée. Mais une fois sur la terrasse le point de vue est époustouflant, vue plongeante sur la baie avec tous les immeubles de central en premier plan, le port, Kowloon au loin.

Petite photo pour toute la troupe puis repas sur place chez nos amis Burger Queen et hop direction le HKCEC ( Hong Kong Convention & Exibition Center ) directement relié à notre hôtel...pour monter la boule qui est arrivée.

Nous sommes situés au sommet de cet immense complexe dans un salle qui doit avoir une capacité de 5000 personnes ( à confirmer je vais me renseigner ) Le montage passe tout seul, vérification complète des motos et retour à l'hôtel pour une douche bien méritée dans la salle de bain bling bling avec de l'or partout.

Repas à l'hôtel pour la deuxième fois, grande classe et bonnes manières suivi d'une ballade nocturne sur central.

Cliquez ICI pour tout connaitre sur le HKCEC

Cliquez ICI pour accéder à la galerie photos