mardi 10 février 2009

12eme Jour - Auckland ou le début de la luxure




Départ du vol Air New Zealand NZ 104 à 11h30 en cette matinée couverte du 9 février 2009,
la première depuis que je suis arrivé. A croire que la ville est aussi triste que moi à l'idée de notre séparation !

L'aventure continue direction l'aéoport international de Sydney en bus "Top Gear" c'est l'occasion de dire au revoir à la cité australienne et d'admirer ces paysages pour la derniere fois...
Une fois sur place l'enregistrement se fait trés rapidement, la compagnie Air New Zealand accepte 20kg de bagages maximum par personne, c'est affiché partout.

Mais voila, sur les 27 personnes du team la valise la plus légère doit peser 25kg et beaucoup d'entre nous ont deux bagages...Peu importe !

Vive les privilèges, je commence vraiment prendre gout aux passes droits, une façon de ne plus se rebeller contre le système, c'est le système qui s'adapte !

L'avion est un boeing 767, une première en ce qui me concerne, le système multimédia est génial, les sièges super confortables et le personnel de bord sympa.

Au moment de prendre le repas l'hotesse pose les questions d'usages et quand elle apprends que nous allons à Auckland pour le show Top Gear ses yeux s'illuminent... Elle ne rate aucune émission et adore le présentateur ( moi aussi ndr ) elle me demande "What can I do for you to get a ticket ?" réponse immédiate "unlimited food could be interesting" encore des privileges

Le vol dure 3 heures, juste le temps de regarder un film et d'ecouter un peu de musique et nous voila sur le tarmac de l'aéroport d'Auckland NZ avec 2 heures de décalage supplémentaires soit 12h de plus qu'en France à 24.000km de Toulouse.

Il bruine et le ciel est gris mais il fait trés chaud, climat tropical. Un bus nous collecte et nous emmène en ville pour rejoindre l'hotel. Au Premier contact c'est trés similaire à la banlieu de Sydney ; maisons coloniales en bois de couleur et toits en toles ondulées, végétation luxuriante et beaucoup de voitures japonaises.

La Skycity Tower, édifice qui caractérise la ville, se rapproche lentement et le centre ville se dessine, le bus s'arrete au pied de la tower devant notre Hotel le Skycity grand Hotel.

Fini de jouer, c'est du quatre étoile avec portier, bagagiste, lobby en marbre blanc et climatisation au maximum.

Il nous aura fallu 5 bonnes minutes pour comprendre comment marche l'ascenseur et rejoindre le dix septieme étage ou se trouve la chambre numéro 1718.

A l'intérieur c'est comme à la télé déco modern art et vue sur la baie d'Auckland, la salle de bains est équipée d'une baignoire ET d'une douche. Un petit livret d'accompagnement explique qu'au niveau 7 se trouve une piscine, un sauna, un business center ( internet etc. ) et une salle de sport.

Et c'est en re-lisant ce descriptif que je me rends compte à quel point le matériel prends de l'importance dans ce voyage...mais pas dans mon coeur ! je raconte tout ça parce que c'est plutot exceptionnel mais comme nous disions avec mes frères de globe brésiliens en dégustant notre petit déjeuner à 37$ + 5$ l'expresso italien "on en profite parce que c'est compris dans le deal mais si il fallait se limiter à l'essentiel cela ne nous poserai aucun probleme..................................

Le soir nous sommes tous sortis en famille pour manger chinois et hop au lit.

Cliquez ICI pour voir les photos