mercredi 11 février 2009

14eme Jour - Peinturage





Encore un temps couvert en cette journée du 11 février, rencart à 10h à la réception, on attrape un Taxi et on file à l'ASB Showground. Le trajet est dédié à l'anniversaire de Danny qui accuse vraiment le coup psychologiquement.
Pour lui remonter le moral nous lui composons une belle chanson en Italien "A la undici de febraio, che trenta nove ani, che trenta nove ani" ( j'écris italien aussi bien que je le parle, mais hors de question de corriger ça serai tricher )

Arrivé sur place tout le monde est déjà en répétition, notre objectif de la journée c'est de repeindre complètement le globe et mettre la lumière mais nous n'avons rien sous la main.

Qu'a cela ne tienne, un des gars du staff nous amène dans un quincaillerie en ville. 17 bombes de peinture et 4 projecteurs plus tard nous voilà de retour.

C'est le début du folklore, la boule est situé à deux mètres de la régie et nous voila en train d'activer 3 bombes de peinture en simultané, les buées sont épouvantables, on asphyxie tout le monde, nous y compris mais ça reste du pur "cage of death style"

Les masques de protection étaient vraiment trop cher alors nous avons hérité des bons vieux filtres papiers, pour protéger les voies respiratoires, qui n'ont de filtre que le nom.

Nous sommes sortis de cette opération noir comme des ramoneurs, à un détail près c'est que ce n'était pas de la suie mais de la peinture dont nous étions couvert.

Le temps passe vite et il est déjà 16h30, Hademi m'a envoyé un message nous avons rencart à 18h30 au restaurant panoramique pour l'anniversaire de Danny faut se dépêcher car le trafic est dense à Auckland.

Juste le temps de prendre une douche, d'une bonne demi heure quand même pour se décaper le corps, avant de rejoindre le sommet de la tour située en face de l'hôtel via un ascenseur au sol transparent.

Nous voila donc installé à 192m du sol avec une vue époustouflante sur la ville.

Apéro à la bière locale, cadeaux, repas au top clôturé par la marseillaise à tue tête histoire de ne pas partir sans se faire remarquer.

Un petit coup d'oeil à l'observatoire, trois photos et au lit.

Demain c'est répétition officielle pour nous.

Cliquez ICI pour voir les photos