mardi 24 février 2009

26eme Jour - Aventures en solitaire



Une grosse journée m'attends, étape n°1 faire mon sac... Mais Guilherme dort alors je descends pour le dernier déjeuner au Grand Hyatt et récupérer mon passeport avec le précieux visa à l'intérieur ( le 5ème depuis 2005).
De retour dans la chambre je m'attaque au problème "valise" qui finalement n'en est pas un vu la taille de mon sac. Le hic c'est qu'il doit déjà peser au minimum 25kg alors que j'ai laissé mes bottes et le casque dans le container... Et que je doit réaliser le gros du shopping à Guangzhou...

On verra ça plus tard il est déjà 11H00 et j'ai dit à l'ami Gary que je serai au terminal des Ferries pour midi.

Dernières vérifications et rendez vous à la réception pour se faire un derniers bisous globo da morte.

Lilas "maman" Varanne est là, c'est l'occasion pour moi de lui dire bonjour et au revoir à la fois.

Encore salut mes frangins de globe ! Bande de b+++++ Faudere Catso finochio

Hop je saute dans le premier ferry pour Kowloon ensuite dans un taxi et me voila au rdv avec seulement 15min de retard ! je rejoins Gary et nous embarquons dans un autre Ferry en direction de Zongshan.

Bref Rappel
J'ai rencontré Gary en 2005, alors que je bossais pour Sorrow Laboratories ( moto encore et toujours ) il était directeur commercial de l'usine qui fabriquait nos produits.
Nous avons vite sympathisé et nous sommes restés en contact mais notre dernière entrevue date de fin 2006.

Durée du trajet 1h30, pendant laquelle nous avons commenté le passé, évoqué le présent et envisagé le futur.

Après un contrôle douanier des plus stricts (mon passeport commence vraiment à ressembler à la chambre de Sandra quant elle était petite...c'est dire) nous grimpons dans la Kia de Gary pour rejoindre Jiangmen à 80km de là.

Il appelle un ancien contact, James Wang, et me propose d'aller lui rendre visite dans sa nouvelle usine en banlieue Jiangmenaise.

Usine très récente et plutôt propre avec un parc de machines outils assez impressionnant pour le pays. James Wang, qui ne parle que chinois, nous fait visiter.

Echange d'anecdotes via Gary, politesses et chinoiseries avec Wang et nous voila enfin en direction de l'hotel Capital, fief de tous mes périples chinois.

La chambre 707 ( déja eu ! meme la chambre ne changera pas ) sera mienne pour deux jours, Gary m'emmene au KFC pour un bon repas version chine 2,5€ le menu complet.

Mise à jour du blog pendant une bonne heure et au lit ! Non finalement je vais aller faire un tour...

Cliquez ICI pour tout savoir sur la ville de Jiangmen


Cliquez ICI pour voir pleins de belles photos de Jiangmen

Cliquez ICI pour voir la galerie

Voila une petite vidéo depuis le sommet de l'hotel capital ou se trouve un restaurant panoramique tournant.